Hello all !

Il y a quelques jours, en passant au Monop' de Vincennes, j'ai pu voir une nouveauté Maybelline soit la "Dream BB Go Matte !" sur un présentoir. Sur le moment le truc ne m'avait pas attiré des masses et j'étais repartie sans trop m'y être intéressée. Puis, quelques jours plus tard, je tombe cet article : http://beaute-blog.blogspot.fr/2014/08/cushion-cream-masquee-dream-bb-go-matte.html sur le blog de Magalie du très célèbre Beauté-Blog. Et là dans ma tête tout s'enchaine trèèèès trèèès vite, une cushion masquée ? Trouvable en France ? Etait-ce donc possible ?

Il faut savoir que depuis l'arrivée des Cushion sur la blogo (j'en ai entendu parlé via Kinoko du blog http://boiteasucres.com/) j'étais très curieuse à propos de ces produits. Malheureusement on les trouve difficilement en France et à moins que de passer par internet il est quasiment impossible de s'en procurer.

Bref ! Suite à ces révélations je décidais de retourner au Monop' afin de tester de moi-même l'objet. Et donc, évidemment, je suis repartie avec en teinte fair/claire.

 

Que nous promet donc la marque ? Un produit 10-en-1 (Haha crédibilité...), une texture crème au fini poudre, mat évidemment ! Il est indiqué que ce produit contient un SPF 25 ce qui est vraiment très cool pour un produit teint.

Le produit est disponible en 3 teintes : fair/claire, abricot (bonne mine) et médium. J'ai hésité à prendre la teinte abricot mais elle me semblait vraiment trop orangée pour mon teint... Car bien qu'ayant un peu bronzé cet été je reste toute de même plutôt pâlotte.

Le produit est fourni avec une petite éponge toute douce qui permet d'appliquer la BB sans souci. Par contre il est indispensable de la nettoyer entre chaque utilisation pour éviter tout souci d'hygiène.

La marque indique que la couleur est censée s'ajuster à la carnation. En ce moment la couleur est parfaite pour mon teint mais j'attend de perdre de mon bronzage pour me faire un véritable avis sur cette capacité à se fondre à la couleur de peau (je reste en général très sceptique quand aux produits qui font ce genre de promesses).

Le produit se fond bien, la texture floute les pores et donne un fini mat plutôt agréable. L'effet est vraiment non-gras comme indiqué sur le packaging !

 

 

Voici un petit avant-après application du produit, je trouve l'effet très réussi (par souci de transparence je ne porte que la Dream BB Go Matte ! et rien d'autre ;) ), les pores sont moins visibles et le teint bien unifié. Mes rougeurs sont bien camouflées bien que j'ai du mettre plusieurs couches à ces endroits là pour vraiment les faire disparaitre. Je dirais que la couvrance est moyenne mais modulable.

En conclusion je dirais que j'aime beaucoup beaucoup ce produit, depuis que je l'ai acheté je le porte tous les jours et aucun problèmes à l'horizon.

 

(Dream BB Go Matte ! de Maybelline, 10.50€ environ chez Monoprix)

 

 

 

Ambre  ~